Interview avec Moon Stream pour Asian Wave

C'est lors de leur venue à Paris Manga que notre équipe a eu l'occasion de rencontrer le duo de Visual Kei, Moon Stream, et leurs musiciens ! Nous avons alors rencontré ces garçons sympathiques qui ont répondu à nos questions avec humour et passion.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Satsuki : Nous sommes Moon Stream, je suis le chanteur, Satsuki.
Tomo : Je suis Tomo et je joue de la guitare.
Poel : Je suis Poel et je joue de la basse.
Takaya : Moi c'est Takaya, le batteur.

D'où vient votre nom Moon Stream ?
Tomo : Euh... Dans Satsuki, il y a le mot « Tsuki » qui veut dire « Lune » soit « Moon » en anglais. Le mot « Stream » vient de mon autre groupe « Echostream ». Du coup ça a donné « Moon Stream ». C'est très simple en fait !

Pourquoi avoir créer ce groupe ?
Tomo : Tout a commencé en 2007. A l'époque, Satsuki jouait aux Etats-unis et on s'est rencontré là-bas. On a fait connaissance et on a discuté. Mais c'est en 2009 qu'on a eu notre plus grosse opportunité. Satsuki est venu aux Etats-Unis pour une convention
dans le cadre de son projet solo et j'y avais été invité avec Echostream. On a un peu travaillé ensemble et j'ai joué une chanson avec lui. On s'est bien amusé, on a juste décidé de monter un projet ensemble.

Tomo, travaillez-vous toujours avec Echostream ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Tomo : Echostream est un groupe qui fait plus que de la musique d'ambiance et nous sommes basés à New York. Nous avons tous des nationalités différentes et il y a deux japonais, un italien, deux américains et un mexicain. On a mis un peu de ce qui a fait la culture de chacun dans ce groupe et on fait de la musique. C'est vraiment très intéressant.

Satsuki, vous faites partie de KISAKI PROJECT. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Satsuki : Pour mon projet solo, j'ai crée et composé mes propres chansons mais avec KISAKI PROJECT, on a des producteurs. Kisaki est le dirigeant d'une agence de visual kei... J'apprécie que quelqu'un écrive de la musique pour moi et que quelqu'un s'occupe de produire mes titres. C'est vraiment différent de mon projet solo.

On a pu voir que vous avez de nombreux projets en dehors de Moon Stream (EchoStream, KISAKI PROJECT et le projet solo de Satsuki). Avez-vous de nouveaux projets en tête ?
Tomo : En ce moment je travaille sur Alias qui est un projet Japonais. On a déjà joué à Taiwan l'an dernier. J'ai également travaillé pour la chanteuse Shahidah Omar. C'est la femme de l'acteur américain J.B Smoove. C'est très amusant de travailler avec des personnes aux univers musicaux différents. Travailler sur des styles musicaux différents est une très grande source d'inspiration. C'est d'ailleurs pour ça que je travaille sur ces autres projets.

Avez-vous d'autres projets ?
Satsuki : Je fais des tournées au Japon et j'ai sorti un nouvel album en janvier, LUMINOUS. En fait mon projet principal, c'est ma carrière solo.

Pouvez-vous nous dire quels sont vos artistes favoris (japonais et non japonais) ?
Satsuki : J'adore le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, mais je suis surtout fan de Visual Kei. Quand j'étais petit, j'ai été très influencé par le Visual Kei.
Tomo : Au Japon, j'aime beaucoup hide, je le respectais énormément. Pour ce qui est des artistes non japonais, j'adore Mine Inch Nails, Radio Head et Björk. J'ai eu l'occasion de jouer avec Radio Head lors d'un grand festival aux Etats-Unis. C'était vraiment génial ! J'étais super excité !
Poel : Au Japon, j'aime L'arc-en Ciel. Sinon j'adore David Sylvian. Il est formidable. J'aime aussi Steevie Wonder et Michel Polnareff. (rires)
Takaya : Au Japon je suis fan de Yoshiki de X Japan. Sinon, j'aime Radio Head et Oasis.

Vous vous connaissez depuis quelques temps. Avez-vous des anecdotes amusantes à nous raconter sur les autres membres ?
Satsuki : Hier, dans les backstages, j'ai vu Tomo danser mais je ne sais pas pourquoi. (rires) Il fait toujours ça en backstages.

Tomo, vous voulez devenir une idole et danser ?
Tomo : Oui !! (rires)

Pouvez-vous nous montrer ?
Tomo : Mais c'est une interview, non ? Je vous laisse donc imaginer ! (rires)
Satsuki : C'est génial, non ? (rires)

Tomo, pour vous venger, avez-vous quelque chose à nous dire au sujet de Satsuki ?
Tomo (il réfléchit longuement) : Vous savez, Satsuki a toujours besoin de quelque chose. Et quand il en a besoin, il répète toujours : « J'ai besoin de ça ! j'ai besoin de ça ! j'en ai besoin ! » La dernière fois qu'il a fait ça, c'est pendant son séjour en France. Il cherchait son sèche-cheveux et il criait « Où est mon sèche-cheveux ? Où est mon sèche-cheveux ? » (rires)

Avez-vous d'autres histoires amusantes à nous raconter ?
Hier nous avons été dans un restaurant japonais appelé « Samourai ». On a goûté des plats au goût... très surprenant ! (rires)

Si vous ne faisiez pas de musique, que feriez vous ?
Tomo : Avant, je voulais devenir professeur d'anglais ou de japonais dans des cours particuliers.
Satsuki : Je pense que je serais peintre ou artiste. En fait, j'ai toujours voulu travailler dans les arts et il m'arrive de vouloir dessiner, peindre.
Poel : Mangaka !
Takaya : Joueur de Baseball !
Tous : Hein ?!? (Surprise générale)

Pour quelle équipe ?
Takaya : L'équipe du Japon !

Quels sont les futurs projets de Moon Stream?
On est en train d'écrire de nouvelles chansons et on espère que notre nouvel album va bientôt sortir. Comme Moon Stream est avant tout basé aux Etats-Unis, on veut faire une tournée américaine puis une tournée mondiale. On souhaite également aller jouer au Japon bien sûr !

Une dernière question pour la fin. Pouvez-vous laisser un message à vos fans français ?
Tomo : Merci d'avoir lu l'interview. Je voudrais vite revenir en France alors continuez de nous soutenir, s'il vous plaît. Merci ! Cimer ! (en français) (rires)
Satsuki : Merci de nous avoir lu. Nous souhaitons vite revenir, alors comme Tomo l'a dit, continuez de nous soutenir. Et faites découvrir Moon Stream à toute la France... Et pas qu'à la France, au monde entier aussi ! Partagez tout sur Twitter, Facebook ou n'importe quoi d'autre ! Suivez nous aussi sur Facebook et Twitter. Merci beaucoup.
Poel : Merci pour votre soutien. On veut revenir bientôt et on espère faire une tournée française ou européenne la prochaine fois. Continuez de nous soutenir, de faire du bruit et à bientôt !
Takaya : Faites venir plus de Visual Kei en France ! (rires)
C'est sur ces dernières paroles que nous disons au revoir au groupe après une interview fort sympathique qui nous aura appris plein de choses sur ce groupe de Visual Kei encore peu connu chez nous !

Source : Asian Wave

No comments:

Post a Comment