Les notes de Satsuki sur LUMINOUS par musicJAPANplus

SATSUKI - ALBUM LUMINOUS
(Sortie 09/01/2013)
Notes de Satsuki



1. TWILIGHT
J’ai commencé à écrire cette chanson pendant la seconde moitié de la création de l’album, quand LUMINOUS était à 80% terminé. Avec ça j’ai su quel genre de « parties » j’avais besoin pour terminer l’album, et cette chanson était l’une de ces « parties ».
TWILIGHT est directement relié à la « lumière », qui est le concept générale de l’album.
TWILIGHT est le moment quand le soleil se couche et que la lumière commence à disparaître, et aussi le moment quand le soleil se lève et que la lumière commence à apparaître.
C’est grâce à « vous » que je peux considérer le monde comme un endroit magnifique, et grâce à « vous » que je n’ai pas peur.
Mais je ne peux pas devenir un avec « vous ».
Les mots entre les crochets (「」) dans les paroles expriment des sentiments simples et forts qui vous remettent en question/vous défient.

2. DETERMINATION
Cette chanson est à propos d’une personne qui est « sauvé » en écoutant cette chanson. La personne surmonte une réalité apparemment insupportable, et puis commence à marcher vers l’avenir.
J’ai écris une intro qui est débordante d’énergie donc elle sonnera bien lorsque je vais la jouer en live.
Je veux que tout le monde dans la salle de concert chance cette partie « So once more I’ll try to walk forward » (« alors une fois de plus je vais essayer de marcher vers l’avant ») avec moi.

3. ROMANCE
J’ai commencé à écrire cette chanson en écoutant des choses qui venaient à mon esprit quand je pensais à des roses.
L’une des choses qui venait à mon esprit était « l’énergie » qui est un « profond rouge brûlé ».
La chanson exprime comment vous devez retirer toutes les pensées négatives et vous efforcer de toutes vos forces à aller vers l’avenir.
Les mots « Don’t feel your loneliness » (« Ne sentez pas votre solitude ») apparaît de façon répétitives dans les paroles, et je veux que tout le monde dans la salle de concert chante cela avec moi.
« L’énergie » que nous créons en chantant cette chanson ensemble va attirer des « énergies » similaires autour de nous, et toutes ces « énergies » vont se combiner et devenir une force puissante.

4. FATE
J’ai écris cette chanson car je voulais une chanson qui nous aidera (moi et le public) à devenir un durant la partie finale du concert.
Le concept principal des paroles est la « destiné » et la « solitude ».
Je me suis imaginé moi-même écoutant cette chanson au volume maximum tout en étant au milieu d’une rue bondée.

5. AVEC LE TEMPS
Ce titre est en français.
Pour la plupart des autres chanson j’ai volontairement choisi des concepts qui m’étaient inconnus ou essayé de faire de nouvelles choses. Mais cette chanson est une ballade épique comportant des sons créés par des instruments couramment utilisés par un groupe de rock ; C’est quelque chose que je connais et que je voulais faire à nouveau. Les paroles expriment à quel point le temps coule en nous du passé au présent ainsi qu’au futur, vous devez combattre l’écoulement du temps et savourer les sentiments du « ici et maintenant » qui vous engloutissent.

6. INSIDE
J’ai écris cette chanson pour exprimer les sentiments profondément en moi au moment où j'ai créé cette chanson. La chanson révèle les sentiments en moi. J’ai utilisé le piano, « incorporated scratching », j’ai créé le son de l’intro « emo » et utilisé des cris durant l’interlude. Donc tous les éléments de cette chanson correspondent à mes goûts. J’avais l’habitude d’écrire des paroles qui expriment des choses comme « Vos rêves vont devenir vrais ! », et « Vous pouvez toujours réaliser ce sont vous souhaitez ! » Mais les paroles de cette chansons exprime ce que je ressentirais si mes rêves n’étaient pas devenus réalité.

7. NVN
Cette chanson a été joué en live dès le début, mais jusqu’à maintenant elle n’a jamais été enregistré. Tout comme FATE, j’ai écris cette chanson car je voulais une chanson qui nous aide, moi et le public, à devenir un. La chanson invite tout le monde à devenir sauvage et fou tout en se noyant dans l’amour.

8. MALACHITE
C’est la chanson la plus folle de l’album. Le concept principal de cette chanson est « l’amour fou » et « l’amour tordu ». Quand elle est joué en live, je veux vraiment que tout le monde cri « わ•た•し•を•み•て!!» (« Wa ta shi o mi te!! » – « Regardez-moi !! ») avec moi.

9. AFTER GLOW
La plupart des chansons incluent dans LUMINOUS sonnent très lourdement, alors je voulais écrire une chanson danse qui sonne très « lumière ». J’espère que tout le monde va danser sur cette chanson quand elle sera joué en live. Je suis ravi de voir de plus en plus de personne « furitsuke » (chorégraphie) avec moi. Je pense aussi que ce serait intéressant si une chanson comme celle-ci était utilisé comme chanson thème finale d’un anime.

10. IN A LUCID DREAM
Pendant un rêve lucide, j’ai rêvé que j’écrivais une chanson. Après m’être réveillé de ce rêve lucide, j’ai écris cette chanson.
Pour cette chanson, j’ai joué le violon et le piano.

11. SYMPATHY
Celle-ci est devenue la chanson thème finale du jeu de PSP AMNESIA.
J’ai commencé à écrire cette chanson après avoir appris le scénario et le concept principal du jeu.
J’ai fais de mon mieux pour écrire une chanson qui laisserait un impacte durable et qui serait dans la mémoire de beaucoup de gens.
J’ai mis beaucoup d’effort pour créer la mélodie du refrain aussi entraînante que possible.
J’ai écris le pont, la partie qui fait « I promise you » (« Je te promets »), car je voulais une partie que tout le monde peut chanter avec moi.
J’ai prêté beaucoup d’attention à l’interlude. Afin de créer un son plus dramatique, j’ai incorporé le piano.
Source : musicJAPANplus
Traduction française : Satsuki FR 

No comments:

Post a Comment