Des vidéos des spectacles passés, incluant le coupling tour européens de Kaya x Satsuki et un mélange électrique de musique de fond incluant du jazz léger et des airs de Final Fantaisy divertissent la foule en ce 26 décembre qui est en attente de Satsuki, qui lui monte sur scène pour son premier one man live après plus d’un an, « Neo Glow Falls Into Your Cosmos. » Pendant une douce mélodie de piano, Satsuki lui-même salue le publique des coulisses. « C’est un peu en retard, mais Joyeux Noël ! » dit-il tout en encourageant la foule à se réjouir des vacances. « Gardons ce genre d’atmosphère tout au long du spectacle. Entendre vos voix me rend heureux. Créons une soirée inoubliable. » Avec cela, le rideau se lève et les membres de support prennent leurs places. Satsuki apparaît avec son costume royal Alice and the Pirates, prêt à contrôler la scène avec un micro éblouissant et un même sourire éclatant.
La boule disco tournant doucement correspond au rythme expressif de TWILIGHT et la foule hoche la tête à la mélodie tempérée. Le bassiste Ena et le guitare Reeno se balancent autant que la chanson permet à Satsuki de poser comme un héro d’un manga romantique, tendant la main vers la foule. DETERMINATION a une ambiance rock plus mature, les riffs de basse sont dynamiques tout au long de la chanson.
ROMANCE démarre avec un son de guitare accrocheur et entraînant, qui se développe en un numéro enjoué avec des coups de batterie vifs qui accentuent le refrain chaotique. Le lien entre Satsuki et son public est palpable dans ce numéro amusant et énergétique, avec les fans qui pompent leurs poings et font du headbang avec enthousiasme. Satsuki provoqe, « Tout le monde, sautez ! » pendant que la bass clinquante fait sautiller la foule pour NVN. La chanson a une intensité et agressivité auxquelles les fans répondent, appelant et criant en réponse avec Satsuki pendant qu’ils se balancent à la musique. Le chanteur accentue ses dernières notes avec une révérence courtoise avant de poursuivre sans pause avec INNOCENT, un gros riff de guitare en intro qui se transforme en pop mignonne. Satsuki fait voler ses basques, avec des pirouettes pendant ses vers mélodieux, avant d’ouvrir ses bras au public et les laissant lui rechanter le refrain. Une jolie interlude ralentit la musique pour ensuite la renforcer vers une fin puissante.
« Encore une fois, je suis Satsuki ! Je viens de sortir mon premier album et c’est grâce à vous tous que j’ai pu accomplir ceci. » Voyant qu’il a amplement le temps, il décide de questionner les membres de support sur leurs résolutions du nouvel an, en commençant avec le batteur Atsuto. « Je n’ai pas vraiment penser à quoi dire ! », le batteur proteste, malgré qu’il annonce la prochaine sortie de son CD solo. « J’imagine que ma résolution est d’être sans souci ! »
Reeno salue « Maido ! » dans le dialecte de Kansai. Après quelques rafales de blagues et de jeux de mots à propos d’avoir « à peine survécu » toute l’année, il dit, « Pour l’instant, je veux simplement vivre ! Vous comprenez ? "Rock !" »
« Et maintenant, l’idol Ena, » Satsuki introduit le joueur de bass qui a comme résolution de perdre du poids.
« Tout le monde dit que j’ai gagné du poids ! Je ne mange même pas de créatures vivantes, seulement des légumes. Quelle est la résolution du prince ? »
Satsuki réfléchit. « J’ai fait et je veux continuer à faire plusieurs nouvelles choses, comme être sur la scène théâtrale et dans des films... des choses princières. S’il-vous-plaît, supportez-moi ! »
Il garde ses airs royaux tout au long de SYMPATHY, en chantant d’une position réservée derrière la plateforme pendant que les fans agitent leurs mains avec la mélodie fluide. STRAWBERRY SUMMER amène un changement attendu vers une atmosphère de Visual Kei de la vieille-école et de distorsions électroniques. Des lumières stroboscopiques violettes et bleues créent un effet stylé, et Ena sautille d’un pied à l’autre, en s’attaquant à sa basse. Le groupe semble plus décontracté quand ils jouent ce numéro d’air estival et quand Reeno prend lui-même le centre de la scène pour un solo de guitare perçant, tandis que Satsuki montre un côté différent de soi-même en se faufilant aux côtés d’Ena pour le taquiner en lui menaçant de retirer le pansement adhésif de sa figure.
« Merci beaucoup, » Satsuki parle de nouveau, « LUMINOUS vient du fond de mon coeur, et j’aimerais qu’il puisse illuminer votre coeur. Ceci est une chanson que je voulais faire plus que rien d’autre. C’est une ballade. S’il-vous-plaît, écoutez-la. »
Des notes delicates comme l’eau qui coule doucement résonnent dans la salle de musique, et AVEC LE TEMPS est jointe de puissants instruments et donne un air mélancolique par un brouillard qui couvre la scène de façon menaçante. La chanson a une qualité riche qui est ressortie par les modulations vocales émouvantes de Satsuki, rendant l’air global bien céleste. INSIDE est une puissante ballade Visual Kei, avec Satsuki qui chante avec des remontées étouffantes tout en faisant des contorsions avec son corps. Le son de « tsk » de la batterie et des cymbales gardent le rythme tendu pendant que le chanteur alterne entre projeter sa voix qui s’élève dans les airs et crie avec une voix grave de « death metal » lors de la performance la plus intense du concert jusqu’à date. Sa voix monte à un fausset pour les notes finales, et il garde sa face et sa pose dramatiquement pendant que le piano amène la chanson vers la fin. Puis, l’atmosphère tombe pour l’air gothique de Ryushi ni Tokete~ pendant que Satsuki parle et chante en même temps dans une voix fausset aiguë et murmurante. Ses mains s’agrippent au microphone tel qu’en prière pendant que des cloches d’église et un backtrack ensorcelant enveloppent la foule dans une vision artistique, tandis que la basse d’Ena prête gravité à la voix fine de Satsuki.
Puis, Satsuki prend la guitare pendant que le groupe commence un rythme dense, et joue le rythme léger et simple de La Lune. Le chanteur ressemble plutôt à un artiste de rue mignon qu’à un prince, et le groupe se tait en silence pour qu’il puisse démontrer ses talents de guitariste. Ensuite, une musique d’orgue s’étend et ils commencent tous à rocker pour RAIN DROP. Une flûte de bois accentue le numéro agréablement, et donne à ce rock moderne un air d’antan qui convient bien au monde de Satsuki. Les fans pompent leurs poings, et se lancent violemment par dessus la barre de devant en appréciation quand la chanson s’accélère et les cymbales fracassent. Les musiciens de support aimaent particulièrement la chance de pouvoir se libérer comme un véritable groupe de rock, en foulant et en faisant du headbang avec enthousiasme.
La prestation termine sur une note forte avec FATE, les fans sautent et chantent le titre du joyeux numéro pendant que Satsuki tient le microphone vers la foule pour capter leur voix. Après avoir appelé son public, il s’incline longuement, souffle un baiser, et part dans des applaudissements passionnés.
Un appel d’encore commence, et Satsuki retourne sur scène, parlant de la sortie de son nouvel album et des défis de produire son propre album. Chacun des membres de support partage leur souvenir de 2012 et souhaite de travailler avec Satsuki dans cette nouvelle année.
« Nous avions vraiment aimé la Pologne, » dit Reeno, « et nous étions à Moscou en février. J’avais perdu un pari et j’ai dû sortir dehors en manches courtes ! » Ena et Satsuki se souvient de leur itinéraire pour l’Europe quand le nom d’Ena était mystérieusement marqué d’un symbole qui ressemblait à un donuts.
« Tu as l’air de bien aimer les donuts, » Satsuki le taquine, causant Ena de protester, « Mais j’étais plus mince dans ce temps-là ! »
AWAKE (UPPER REGION ver.) guide l’encore avec un pop-rock accentué de violon. Les fans pompent leurs poings à ce rythme régulier, leur énergie remonte. Un puissant et jouissif rythme de batterie guide le numéro tandis que Satsuki échange des appels avec la foule, fait des pirouettes, et rebondit sur scène. Le groupe semble décontracté et heureux d’en arriver vers la conclusion, les membres de support sautent avec la musique. Satsuki fixe le public d’un regard intense quand la chanson se termine avec un grand rythme de batterie, et ils quittent la scène de nouveau.
Une mélodie de piano comme les thèmes de fin de jeux videos escorte l’artiste hors-scène et termine le concert. Avec plus d’activités planifiées pour les prochains mois, Satsuki est certain d’avoir une année 2013 brillante.
Set List
1. TWILIGHT
2. DETERMINATION
3. ROMANCE
4. NVN
5. INNOCENT
6. SYMPATHY
7. STRAWBERRY SUMMER
8. AVEC LE TEMPS
9. INSIDE
10. Ryushi ni Tokete~
11. La Lune
12. RAIN DROP
13. FATE
Encore
1. AWAKE ( UPPER REGION ver.)
2. PRAY FOR THE SUN
Traduction française : Satsuki FR
Credits: ROKKYUU MAGAZINE
No comments:
Post a Comment